Alerte sur le pèse-personne

 

weights-1948837__340Par habitude, je me pèse tous les lundis matins. Hormis un passage aux toilettes, je monte sur la balance en pyjama ( ce n’est que quelques centaines de grammes en plus ).

Il y a environ trois semaines, le pèse-personne a crié ( en fait, c’était mon moi intérieur ) lorsqu’il a affiché 72,500 kg. 7kilos de repris depuis le 26 décembre.

Bien entendu, j’ai fait l’autruche et me suis trouvée des excuses ( bidons, les excuses ), du genre : j’ai été malade 7 semaines cet hiver, j’avais pas le moral, je n’ai pas pu aller à la salle de sport, etc……

Sauf que ma petite voix intérieure s’est mise à me crier dans les oreilles :  » Hop, hop, hop……ma belle. D’accord, tu as été malade mais ce n’est pas cela qui a fait que tu as englouti tout et n’importe quoi pendant ces derniers mois. Avoue que tu trouvais ( faussement ) réconfortant d’avaler SANS complexe des tablettes de chocolat, des sachets de peanuts ( des cacahuètes enrobées de chocolat ), et j’en oublie, le soir devant la télé. Juste sous prétexte que tu n’avais pas le moral « .

Donc aux grands maux, les grands remèdes. Pour perdre du poids, il n’y a pas plusieurs solutions : l’alimentation et le sport. Il faut savoir que la première permet une perte de 70% et le deuxième, les 30% restant.

Depuis l’enfance, le sport n’est pas ma tasse de thé. Sauf qu’en 2013, j’ai franchi la porte de Keepcool à Dreux. Ma kiné voulait que je marche ou fasse du vélo pendant mon mois de vacances. Pas de vélo, et pas envie de marcher seule en pleine nature, alors pourquoi pas une salle de sport. Keepcool venait d’ouvrir et j’avoue que l’accueil a été sympathique. En plus, le coach, qui m’a reçu, connaissait ma maladie ( c’est si rare ). Pour la salle, des couleurs vives et, SURTOUT, pas de glaces, de miroirs partout. C’est important lorsque tu as honte de ton corps. J’ai signé l’inscription le jour même après une séance d’essai. A ce jour, je n’ai jamais regretté. Bien au contraire. J’ai pu arrêter les séances de kiné et l’ambiance est super : je me suis même fait des copines que je vois à l’extérieur. Je perds du poids doucement et surtout, j’ai maintenant, du plaisir à aller faire du sport à ma vitesse.

En attendant le prochain article sur comment je gère l’alimentation, portez-vous bien.

Laisser un commentaire